Våffelmakeriet

C’est par hasard, en me baladant le long de Skärgårdsvägen (rue de l’Archipel, situé sur l’île de Värmdö) que j’ai decouvert Våffelmakeriet.

Une pancarte sur le bas-côté de la route mentionnait en grosses lettres rouges « Våfflor ». De nature gourmande, je me suis arrêtée pour lire les indications mentionnées sur l’affiche et j’ai pris la direction que la flèche dessinée au crayon m’invitait à suivre.

Une charmante surprise m’attendait quelques mètres plus loin: une magnifique maison rouge au milieu du bois, prête à accueillir ses visiteurs. Un petit coin de paradis pour ainsi dire, à quelques pas du centre de Gustavsberg.

J’ai donc décidé de revenir quelques jours plus tard en famille.

Våffelmakeriet

Ici, le concept est inaccoutumé: on vient pour déguster une gaufre et l’on repart avec un ou plusieurs objets chinés dans la maison ou vice versa. Presque tout est à vendre: la chaise sur laquelle on s’est assis pour déguster une gaufre, les tableaux accrochés au mur, les lampes…

Våffelmakeriet

Våffelmakeriet

C’est un endroit super cosy; les plafonds sont assez bas et donnent une atmosphère très chaleureuse et cocooning à la maison. Mais le plus ici, c’est surtout le feu de cheminée qui crépite dans la pièce principale. On a plus trop envie de repartir.

 

Våffelmakeriet

 

Il y a une lekrum (salle de jeux) pour les enfants juste à coté de la pièce principale. Ici, vos enfants pourront donc soit dessiner sur le petit bureau ou bien jouer avec un des jeux de sociétés rangés dans la bibliothèque; pendant ce temps, profitez-en pour chiner un des objets exposer dans les pièces de la maison.

 

Place à la dégustation!

Les gaufres suédoises ont la particularité d’être beaucoup plus fines que les nôtres, ce qui permet de les déguster aussi bien avec une garniture salée que sucrée.

Nous avons donc goûté les 2 versions.

Våffelmakeriet

Våffelmakeriet

Våffelmakeriet

 

Ces gaufres sont succulentes, moelleuses à l’interieur et croustillantes  au dessus. On vous conseille de boire leur chocolat chaud, il est également délicieux.

Les prix restent raisonnables, il faut compter 70 sek pour une gaufre salée et entre 40 et 60 sek pour une gaufre sucrée.

 

Våffelmakeriet

 

Adresse: Skärgårdsvägen 14,  Gustavsberg

Pour vous rendre à cette adresse depuis Stockholm, il suffit de prendre le bus 474 à  Slussen et de descendre à l’arrêt: Gustavsberg centrum. Il n’y a plus que quelques mètres ensuite à parcourir pour vous retrouver dans ce plaisant décor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *