Coloriage

Aujourd’hui Darcy ne veut pas être « Elsa, la reine des neiges »… Ah bon!… Oui, elle veut être Spiderman. Je la fait répéter pour mesurer le sérieux de la requête. Effectivement, aujourd’hui elle aussi veut être un super héros.

 

 

Coloriage

 

C’est alors que je pense aux dessins de Linnéa Johansson qui avaient fait le buzz il y a quelques mois. C’est peut-être le bon moment pour les sortir!

Linnéa Johannsson est une illustratrice suédoise, qui vit en Norvège.

Un jour, son fils Caspian qui n’a que 3  ans à l’époque lui fait la promesse de ne plus jamais pleurer puisque les super héros ne pleurent pas. En réponse lui vient la brillante idée de mettre les héros de Marvelle et les princesses de Disney  dans des scènes de vie quotidienne.

Résultat, 2 albums de coloriages qui mettent un grand coup de pied aux clichés.

Super Soft Heroes et Super Strong Princess

Les super héros pleurent, font  caca, ils ont des émotions… et les princesses ne sont plus juste jolies et gentilles. Elles deviennent des militantes, des mamans, des chercheuses en biologie…

Evidemment, ces 2 albums de coloriage sont aussi bien déstinés  aux garçons qu’aux filles; selon l’auteur « l’erreur commune à de nombreux adultes est de penser qu’un enfant doit s’identifier à un modèle du même sexe que lui ». Il est donc bon d’enseigner aux enfants « qu’ils peuvent prendre exemple sur tout le monde ».

 

Vous pouvez les télécharger gratuitement sur le site de l’auteur.

 

 

 

 

Coloriage

 

Coloriage

 

Coloriage

 

Coloriage

Nous avons passé un bon moment à faire des coloriages et puis on est parties sauver le monde à dos d’élan en sirotant un bon milk-shake…

 

Njut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *