Le musée du Moyen Âge se situe à quelques pas du Château Royal sur l’île de Gamla Stan.
Le musée se trouve en sous-sol puisque la visite s’organise autour de vestiges retrouvés à la fin des années 70 lors d’une fouille archéologique Riksgropen . Parmi les découvertes se trouvent une partie du mur de la ville que Gustav Vasa avait fait construire dans les années 1530 ainsi que le cimetière médiéval de Helgcanshuset.
La reconstruction d’une cité médiévale permet de découvrir la vie telle qu’elle a pu être entre le 13e et le début du 16e siècle.
Au fond du musée, une salle est consacrée aux activités manuelles. Vous pourrez avant de partir faire quelques coloriages avec vos enfants ou créer différents personnages avec le matériel fourni. La participation est de 20kr. La salle est ouverte le week-end et pendant les vacances jusqu’à 16h.



L’épave de ce bateau de guerre a été retrouvé dans le canal de Riddarholm en 1930.


Erik Jedvardsson fût Roi de Suède de 1156-1160. Il n’a jamais été canonisé par le Pape mais au cours du 13e siècle il fût vénéré comme le Saint patron de la Suède.
Les funérailles sont assez sommaires. Le corps est simplement enveloppé d’un linceul. Les cerceuils existent mais sont plutôt reservés aux Rois, aux magnats, au clergé qui sont enterrés dans l’église.


Le Parhélie représente un phénomène optique, survenu en 1535.
La durée de son apparition varie de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes, consistant en l’apparition de deux répliques de l’image du soleil, placées horizontalement de part et d’autre de celui-ci.
Le phénomène se produit lorsque le soleil est assez bas sur l’horizon et que l’atmosphère est chargé de cristaux de glace présents dans les nuages de haute altitude.
La visite terminée, on peut prendre le temps pour faire quelques activités créatives…
Quelques infos:
L’entrée du musée est gratuite
Adresse:
Les horaires:
Mardi, du jeudi au dimanche de 12h à 17h
Mercredi de 12h à 20h
Fermé le lundi
Njut!